Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la vie du Clan

Aller en bas 
+8
Fubuki S
Mugetsu
Yukimura Akato
samouraie
Mahiro
Suzuni
chanichan
Takamichi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 8 Fév - 23:27

Citation :
Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffiliation. Lorsque cet ancêtre est représenté mythiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.

Les clans ne sont pas des regroupements informels : ils ont une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, mais qui obéissent à des règles précises: chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.

L'appartenance à un clan se traduit par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.

Voila, concernant la vie du clan, vous voyez dans cette définition le principe. L'idée est simple. Le village servira pour les fêtes, boire, danser, s'amuser, etc. Il servira pour la vie courante, l'entraide entre nous, les échanges de point de confiance, les échanges commerciaux, les aides, etc. Et chaque famille y aura ses propres quartiers également, où pourrons venir les autres.

Dans le Sono, se trouveront les coins des artistes, des geishas (l'école/maison), le Sanctuaire, shintoïste ou bouddhiste je suppose (je crois que nous avons déjà quelques vocations), et autre plaisances.

Dans le dojo, nous installerons une salle d'entrainement (avec un jeu, qui permettra de simuler l'entrainement là-bas). Ce sera également le quartier des Guerriers des Sanada, où ils parleront d'entrainement et de stratégie.

Dans le château, l'accès sera libre, vous pouvez rendre visite aux membres du Conseil, venir y échanger sur les sujets d'actualité et communiquer avec le Conseil.

Voila, tout cela organisera la vie du clan, et chacun y aura sa place ! Smile

Questions, avis, suggestions, critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 8 Fév - 23:48

Lis et écoute sagement (enfin presque) puis lève la main frénétiquement.

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sautille sur place.

Euh question mais donc tout le monde a accès a tout.

Or je doute que cela soit raisonnable.

Par exemple pour le conseil qu'il y ai des choses cachées au fur et a mesure je suis sure que cela sera nécessaire.

Le conseil disant aux autres en salle publique ce qui est bon a dire ou non. Après tout dans une famille les débats des anciens et autres ne sont pas forcements dit aux autres sur le moment.

Ensuite pour les futurs militaires.

Est ce bon que toutes les stratégies soient visible ( pas très stratégique tout ca ^^)
Pour une certaine logique que l'on sache que nos guerriers soient fort certes mais dans une certaine limite.

Voila c'était les petites interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 8 Fév - 23:55

Je suis en train de faire les accès. Ceux-ci seront :

Partie I (Vallée) :
Accès libre et visible par tous, à l'exception des quartiers privés, où seuls ceux qui y seront invités personnellement (par les Chefs de familles) pourront aller.

Partie II (Haute) :
Accès libre à tous les Sanada et les invités du Clan. Les hôtes n'y auront pas accès, il faut y être invité. Ainsi, seuls les Sanada et leurs invités pour aller au Sanctuaire, dans les jardins où dans la maison des Geishas (où là encore, une partie privée sera installée). Le traitement sera le même pour le Dojo, avec une partie réservée uniquement aux bushis/samourais.

Partie III (Cultimante) :
Au château, une partie sera ouverte à tous, y compris les hôtes. Le reste sera réservé exclusivement aux Sanada. Il y aura également une salle du Conseil, réservée au Conseil des Sanada. Enfin, les membres du Conseil auront leurs appartements au château, dans lesquels ils inviteront qui ils voudront comme ils voudront !


Cette répartition vous convient à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 8 Fév - 23:59

Pour moi cela me va.

Du moment que ceux qui auront la possibilité d'inviter des personnes ne feront pas de bêtises (des pas pro de la modération ou autre ^^)

C'est clair concis au moins ainsi chacun s'y retrouve.

Edit: j'ai oublier par contre mais pourrait il pour simplifier ou non tout dépends mais que même si l'on fait partie des Sanada (du clan) avoir des catégories différentes.

Par exemple les Bushis( samouraï), les prêtres, la Geisha, le conseil ( une catégorie par couleur désolé si c'est pas très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyMar 9 Fév - 0:07

Explique toi, j'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
chanichan

chanichan


Messages : 1453
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyMar 9 Fév - 0:16

Les femmes de la famille doivent elles apprendre a se battre? si j ai bien lu , le clan Sanada était un clan de guerriers , on va dans cette optique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyMar 9 Fév - 0:16

Alors je m'explique.

Au final il y a aura parmi les Sanada plusieurs catégories de personnes.

Les Bushis, les Geisha, les membres du Conseil, les membres du Sanctuaire.

(si j'en ai oublier c'est en gros ^^)

Aussi pourquoi ne pas en plus nous différencier être dans différents groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyMar 9 Fév - 0:41

Très juste ! Ces groupes seront faits, bien évidemment. Quant aux couleurs, j'ignore si c'est une très bonne idée, on risque vite d'être surchargé de colories différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyMar 9 Fév - 0:45

Oui évidement ce n'était qu'une idée assez vague mais au moins que tous soit organiser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuni

Suzuni


Messages : 503
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 12:19

Il me semble que vous oubliez du monde la ... Car vous parlez des membres de la famille des geishas, des membres du conseil, des membres, du sanctuaires c'est très bien mais et le petit personnel c'est a dire les servantes, les intendants etc ... (J'aimerai bien savoir ou je vais moi car la je ne sais vraiment pas ou faire aller ma Suzuni)
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 13:00

Je crois que j'en avais parlé quelque part de cette partie là : Les suivantes, les serviteurs etc...

Ben oui je preche un peu pour ma paroisse mais bon, il me semble qu'il y avait toujours quelqu'un pour accompagner les jeunes filles... mais je peux me tromper.

Et donc j'aurais besoins d'au moins une jeune fille avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 13:50

Petit scarabée, ce n'est pas une suivante où une dame de compagnie qu'il vous faut, c'est un guerrier Samouraie pour assurer votre protection et veiller sur votre honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 14:52

Aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 15:13

J'ai aucun doute sur mes capacités à endosser le rôle de protecteur, je peux être votre amie même votre confidente si vous le souhaitez, si si je suis multi fonctions et je peux tout faire. Je ne reculerais devant rien pour vous prouvez mon attachement et mon amitié et pour passer tout mon temps à vos côtés petit scarabée Wink

Je peux même assumer le rôle de femme de chambre si c'est votre souhait! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 15:22

Hum... autant j'ai pas de doute sur certains ... autant sur d'autres... j'en connais deux qui vont peut être pas être d'accord... surtout le côté femme de chambre...
Revenir en haut Aller en bas
chanichan

chanichan


Messages : 1453
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 22:26

ca dérange quelqu un si j essaye de faire un organigramme (succinct hein!) du clan , je commence a m y perde un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 22:31

fait fait... moi ça m'aidera beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
chanichan

chanichan


Messages : 1453
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 22:34

oki je m y attele demain
Revenir en haut Aller en bas
Suzuni

Suzuni


Messages : 503
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 23:01

Très bonne idée Chanichan cela aidera tout le monde car avec une famille pareille j'en perd mon nipon moi (et pas mon jupon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyDim 14 Fév - 23:58

Parfait ! On le complètera au fur et à mesure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 15 Fév - 2:04

Oui un organigramme avec fonction et affiliation serait bien pour s'y retrouver.

Petite question. Je viens d'arriver, comment déterminer ma position ( famille etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 15 Fév - 3:13

Pour l'heure tout ça est en cours de détermination. Tu peux être simplement membre du clan, faire partie d'une famille (on peut en créer une ou deux avec les membres qu'on a), avoir un rôle, en étant geisha, religieuse, autre, etc. Y a pas mal de possibilités à exploiter pour faire un RP sympa ! Smile

A vous de voir ce que vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 15 Fév - 10:17

Y a même des hommes qui se propose d'être femme de chambre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 15 Fév - 10:54

Préposé à votre chambre uniquement petit sacarabée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura Akato

Yukimura Akato


Messages : 230
Date d'inscription : 06/02/2010

A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan EmptyLun 15 Fév - 16:05

samouraie a écrit:
Préposé à votre chambre uniquement petit sacarabée Cool

C'est ma nièce, son père étant mort, elle est sous ma protection. Attention à vous, ein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la vie du Clan Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vie du Clan   A propos de la vie du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la vie du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» activité du clan Sanada
» la carte du clan vous attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie HRP :: Informations pratiques-
Sauter vers: