Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 réorientation RP Hasekura: avis et commentaires

Aller en bas 
+5
Mahiro
Amateratsu
Komatsu Naotaka
Fubuki S
hasekura
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 0:10

Chapitre premier : origines.

Il est des histoires dont la véracité ne peut plus être prouvée avec justesse. Dont les preuves écrites ont été –au fil du temps- détruites, perdues ou oubliées.

Il en va ainsi des racines des seigneurs régnant sur la vallée depuis des temps immémoriaux. Aujourd’hui, les plus vieux de nos semblables relatent encore aux jeunes générations ce que leurs propres parents avaient récité. Aidés par la tradition orale ; les faits sont devenus contes, les contes des mythes.

Peut-être ces seigneurs ont-ils toujours quelques textes précis de leur arrivée… Mais toute vérité n’est pas bonne à prendre. Y vois-je là une injustice ? Je ne le crois pas. Car après tout, la fable est souvent plus belle à raconter.



Ainsi, notre petite vallée semble avoir été de tout temps peuplée par les hommes. Et ces derniers, inspirés par l’environnement, la nommèrent Namiki. Au lecteur désireux de parfaire sa connaissance des lieux, je l’invite à se procurer –contre une somme dérisoire- une copie des écrits réalisés par votre serviteur : « Namiki : la vallée et son village ».

La petite communauté y construisit donc quelques masures et, grâce à une terre généreuse et une forêt grouillant de gibier, prospéra rapidement. Comme toujours, l’aisance matérielle amena le développement de l’artisanat. Et avec ce dernier, quelques ennuis ! On disait en ces temps que bandits et coupe-jarrets pullulaient dans les bois en aussi grand nombre que les sika ; attirés par les routes commerciales où transitaient les biens finis à destination d’autres communautés.

Mais il était écrit que leurs malheurs ne devaient durer qu’un temps. Et au début d’un certain automne, une famille de guerriers vint s’installer dans la vallée. Certains, de nos jours, y voient une intervention divine. Alors que d’autres –ô combien moins poétiques- la réponse du daymo suite aux suppliques des villageois.

Quoi qu’il en soit, les guerriers traquèrent inlassablement les hors-la-loi et ramenèrent la sécurité sur Namiki. En cela, les habitants leur en furent éternellement reconnaissants et formèrent le pacte usuel : la servitude contre la protection. L’on donna alors à ceux-ci le nom de l’oiseau sacré qui, chaque année, nous revient en automne.



Les Kari devinrent de cette façon les seigneurs de la vallée. Ainsi se clôture le premier chapitre de leur histoire.

Chapitre deuxième : paix et prospérité.


Sous la protection des Kari, le village connu un second élan de prospérité. Préservé du banditisme par la bienveillance des seigneurs de guerre, le commerce ne fit que croître au fil du temps.
La bannière ocre flottait tranquillement au-dessus de la vallée. Et, en ces jours heureux, tous devaient certainement penser qu’il en serait ainsi pour les siècles et les siècles à venir.

Inutile de s’attarder plus longuement sur cette période pour notre récit ; si ce n’est pour souligner le rapprochement entre le peuple et leurs seigneurs.

Ces derniers, bénis par les kamis, comptaient nombre de mâles parmi leurs descendants. Bien que préférant pour femmes les nobles demoiselles des familles environnantes, il arriva à plusieurs reprises qu’ils choisissent épouses à leurs fils et neveux parmi les filles du village. Scellant ainsi le pacte le plus puissant qu’aucun homme puisse passer : celui du sang.

Il n’était pas non plus rare, lorsqu’une famille de paysans rencontrait des difficultés à verser les taxes dues aux seigneurs ; que ceux-ci prennent à leur service un enfant en guise de « compensation ». La jeune personne était alors formée pour servir au mieux : ménage et intendance bien entendu… mais également la calligraphie pour les plus prometteurs et l’usage des armes pour les plus capables. Leurs années de servitudes écoulées, ces enfants –devenus adultes- revenaient auprès des leurs forts d’un savoir qu’une vie dans les champs n’aurait pu leur donner.

Dans l’autre sens, les habitants de la vallée apprirent aux Kari –adeptes du Kyujutsu par leur mode de vie- l’art de la traque dans les montagnes boisées de la région. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’assister à quelconque partie de chasse mêlant nobles et paysans.

Les Kari connurent leur apogée. Ainsi se termine le deuxième chapitre de leur histoire.

Chapitre troisième : malheur et renouveau.

Mais l’humanité n’est pas faite pour gouter au bonheur immuable et éternel ; extase réservée aux kamis. Ces derniers, peu désireux de partager, dotèrent ainsi l’homme de la jalousie et la cupidité.

L’ombre du mal et de la folie passa sur la vallée et, après tant d’années de construction, notre petit monde faillit tomber dans le chaos et la désolation. Les Kari affrontèrent alors un ennemi comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Car il s’agissait de Sanada…
De nos jours, plus un seul roturier ne connaît la raison de la guerre. Bien que la nature profonde de l’homme pousse ce dernier au combat, l’élément déclencheur aura toujours son importance. Ne fut-ce que pour se justifier par la suite.
Or, c’est là un secret bien gardé ! Alors que je n’étais encore qu’un jeune homme entrant à peine dans sa troisième décennie, je me souviens avoir demandé par curiosité la raison au seigneur Sanada Kari no Miyoshune –père du seigneur Sanada Kari no Hasekura, qui n’était alors qu’un nouveau-né. La fougue de ma jeunesse m’attira les foudres du maître des lieux ! Et je sais à présent que seule ma qualité de lettré auprès de la famille Kari me permit de ne subir qu’une sévère mise au pied.

Quoi qu’il en soit, les deux familles s’affrontèrent dans le col reliant leurs domaines. Et en ce jour de deuil, les kamis pleurèrent par des larmes de sang la perte de leurs enfants. Car nombre de vertueux guerriers n’y trouvèrent que la mort.
Et alors que l’astre du jour disparaissait, les seigneurs de Namiki gisaient sans vie ou grièvement blessés sur le champ de bataille baigné d’une couleur rouge. Mais les Sanada, affaiblis par ce combat, proposèrent la chose suivante : la servitude ou la mort.
Croyant ses dernières heures arrivées tant ses blessures étaient graves, le patriarche des Kari pensa à son petit-fils tout juste né. Il accepta donc la honte pour préserver sa descendance mâle et une quelconque chance de vengeance future. Malheureusement pour lui, les caprices du destin voudront qu’il survive à ses blessures et vive encore de longues années dans la disgrâce.

Mais tout projet de vengeance devait attendre, car l’occasion ne se présenta pas pour les premières générations qui suivirent. Au grand désespoir des Kari, les Sanada se révélèrent d’habiles politiciens ; et l’entente entre les familles sous leur coupe était grande. Les seigneurs de Namiki ne trouvèrent ainsi pas un allié capable de fomenter quelconque révolte.
Résignés, remisant leur rancœur, ils servirent du mieux possible leurs nouveaux maîtres comme le voulait le code. Ce en attente d’occasions plus favorables qui ne vinrent jamais.

Ainsi, les décennies s’écoulèrent. Et le temps faisant son œuvre, la méfiance s’effaça peu à peu
La dévotion et l’abnégation n’étaient, en fin de compte, pas une si mauvaise chose. Car tous trouvèrent du bon dans cette situation nouvelle : la protection d’un puissant clan pour les uns ; de puissants guerriers pour les autres.
Pour que ce rapprochement soit complet, ne manquait plus qu’une chose ! Voulant assurer un réel rattachement, deux patriarches d’un autre temps donnèrent pour épouse au fils du voisin une fille pour l’un, une nièce pour l’autre.

Ainsi les seigneurs actuels ont-ils quelques lointains aïeuls communs. Et de vaincus soumis, les Kari devinrent part entière du clan. Un vent nouveau devait alors souffler un temps sur la vie des nobles seigneurs.

Les Kari connurent les caprices du destin. Le mon aux six pièces percées fit son entrée dans la vallée de Namiki ; et les ocres furent rehaussés de pourpre.



Chapitre quatrième : déclin.


Mais aujourd’hui, loin est le temps où les conflits n’opposaient que les nobles seigneurs instruits dans cet art, ce privilège. Balades et chants relatent encore ces temps glorieux où la bravoure d’un seul homme pouvait changer le cours des choses, et marquer les temps à jamais.
A présent, la populace, entraînée au maniement de la lance ou de l’arc, est alignée par régiments entiers sur les champs de batailles de nos terres sacrées.

Et dans ce monde changé, les Kari y perdirent énormément. Car l’on doit s’attendre d’une famille à vocation guerrière qu’elle remplisse son rôle ! Mais comment lever un contingent parmi les habitants de notre village? Certes, nos frères, nos fils et nos neveux servent de temps à autres cette famille comme gardes pour leurs demeures et intérêts matériels… mais que peut apporter une si petite communauté pour une campagne militaire? Tout au plus quelques groupes de traqueurs pour servir dans l’avant-garde.
Bien entendu, leurs enfants continuent de servir le clan comme d’excellents officiers. Et par leur courage, ils galopent désormais en tant de guerre sur de puissants destriers. Mais aux devants de troupes venant de régions autres que la leur. Sursaut d’orgueil d’une famille ballotée au gré des caprices du destin, leur présence rappellera des jours meilleurs. Des jours passés.

Les Kari connaissent le déclin. Tel l’astre mourrant : rouge, flamboyant et d’une certaine façon dramatique.

******************FIN******************



Tout est dans le titre ! Enfin… je viens donc chercher auprès de vous tous avis et remarques quant à la « réorientation du RP Hasekura ».
A savoir que, mon perso RR dans le frigo depuis un temps (tout gelé, oublié dans un coin), il me reste SK. Or, le jeu du soldat quelque peu insouciant, je l’ai déjà fait sur les RR. Avec le temps, j’en ai donc amplement fait le tour. Et même le retour !

Bref, je cherche un nouveau RP pour m’amuser au mieux. Les idées ont donc été diverses : poète, etc… Mais l’une d’elles est sortie du lot à mes yeux.
Après en avoir discuté avec Ama, je vous la soumets à votre jugement. (Si quelqu’un est contre, qu’il parle maintenant… ou se taise à jamais. ^^)

Mais finissons avec ce suspens qui, je le devine, doit vous paraitre des plus insoutenables !

Il s'agirait donc de jouer le rôle d'un patriarche d'une humble famille annexe aux Sanada et, bien entendu, portant leurs couleurs.

Un personnage qui aurait dans les 35 ans. De quoi permettre "d'enrôler" un joueur qui ferait un fils ou une fille. Mais une toute petite famille. Un ou deux parents, un(e) suivant(e) et voilà! Au fur et à mesure que trouve (ou trouveRAIS...) des joueurs motivés.

Pour ce qui est des bases de la famille, je me cite moi même (la classe Razz ):

Citation :


• La famille serait les « kari » (=oie sauvage). Qui administreraient depuis toujours une petite vallée jouxtant le village Sanada.

• Après je m’y perds dans l’histoire du clan. Les racines de la famille centrale sont-ils sur Kyushu ou viennent-elles d’Honshu ?
Dans les deux cas, il fut un temps où les deux familles se battirent pour le contrôle d’un col ou autre. Les Kari étant battus, ils ont eu le choix entre une mort honorable ou conserver leurs terres en portant les couleurs des Sanada.
Bien que les Kari attendirent un faux pas de leurs seigneurs pour prendre leur revanche, l’occasion ne se présenta pas en plusieurs décennies/siècles. Depuis, la rancœur s’effaça peu à peu grâce à quelques mariages croisés de fille ou nièce de patriarche avec des membres de l’autre famille. Ainsi, les vaincus devinrent peu à peu de véritable alliés et ne firent qu’un avec les Sanada.

• Malheureusement pour les Kari. Le temps des batailles où seuls les véritables nobles bushis se battaient entre eux est révolu. Désormais, les campagnes se gagnent par le nombre des paysans en armes et les places fortes occupées.
Sur ce point, la famille a grandement perdu. Elle qui semblait bénie des kamis par le nombre de mâles parmi les enfants nés n’en tire plus d’avantage significatif. La vallée ne permet pas d’y défendre correctement un château et la petite communauté qui y vit ne fournit qu’à peine quelques gardes aux Kari. Ainsi, leur raison d’être se restreint désormais à fournir au clan des officiers plus que capables ainsi que de défendre le col menant au domaine principal.

• Par commodité, ils administrent désormais leurs terres depuis le château des Sanada ; où on leur a légué un certain nombre de pièces. Les Kari n’ayant qu’une sorte de grosse demeure indéfendable dans leur vallée, le choix ne fut guère difficile.
Et ainsi, on justifie pourquoi ils se retrouvent sur le même forum…

Ce qui donnerait: 真田雁の支倉 (Sanada Kari no Hasekura)

Voili voilou...

A vos avis/remarques/contestations/refus/bénédictions/etc...

bon jeu à tous!


Dernière édition par hasekura le Mar 22 Fév - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 5:21

La famille serait les « kari » (=oie sauvage, elles s'en allaient vers le midi, la méditerranéééé... euh pardon c'est sorti tout seul et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Very Happy

donc, nous avons une famille alliée au sein du clan et du domaine, avec une bannière magnifique! (pas à dire elle me plait toujours autant^^)
pour moi le RP proposer tient la route, il est assez "compliqué" pour tenir la route et "simple" pour pouvoir évoluer au besoin. L'idée d'un papa comme celui de ma Fubuki me semble bonne, je peux témoigner que ça marche très bien, hein LJDAma ? Avec des enfants ont ne s'ennuie jamais et la tranche d'age permet à un homme de se remarier au besoin, donc là aussi du RP possible, en plus ton perso est gakusha comme celui de Ama, donc cela correspond bien aussi.

donc à première vue, je suis pour et ne demande qu'à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Komatsu Naotaka

Komatsu Naotaka


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 39
Localisation : Otomo

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 13:07

Pour ma part je ne peux que t'encourager dans cette voie. Du temps de Tsuna je pensais déjà faire un RP de ce style. J'en avais parlé aux jumeau, et j'attendais le moment propice pour le faire. Bien sur part la suite je n'ai pue le réaliser pour des souci Irl qui on conduit à la mort de Tsuna. Mais regarde moi, aujourd'hui je suis de retour avec Naotaka et j'ai fonder mon clan. Je reste pourtant un ami loyal des Sanada. Loyal et très proche qui plus est... Donc je te souhaite bon courage et prospérité à ta famille...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-saburo.forumgratuit.org/forum.htm
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 16:23

Inutile de vous dire que j'adhère à fond puisqu'on en a parlé ensemble déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
Komatsu Naotaka

Komatsu Naotaka


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 39
Localisation : Otomo

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 16:27

commentaire inutile... tu Arrow
bon ok moi aussi je Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-saburo.forumgratuit.org/forum.htm
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 17:10

Kari kari Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je sors aussi ?

Moi je dis juste que dans son RP il faut s'éclater. tu fais les choix que tu veux pour ta marionette... faut juste que tu t'éclates
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 17:39

Hummm, mais feras-tu toujours partie des To-Yuushi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zakouri

Zakouri


Messages : 989
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 50
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 19:46

J'espere que oui... j'allais faire un tour au cours de tir a l'arc faire jouer ma Zak comme les autres sensei semble s'etre endormi durant leur cours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 19:56

Si ça ne semble gêner personne, je monte une fiche plus... complète et je vous l'envoie à tous.

Citation :
Hummm, mais feras-tu toujours partie des To-Yuushi?

Ça dépend si tu trouves cela toujours compatible?
Mais si la question est: "le nouveau Hasekura est-il un guerrier?" Alors je dirais qu'il a reçu une éducation -entre autres- pour cela. Bien qu'ayant perdu une grande part de son influence, la famille Kari conserverait ses racines guerrières.

Pour le cours de tir à l'arc. Il sera maintenu. Même si je vais y changer un ou deux termes pour les descriptions de ma marionnette.
Et puis cet art restera sa grande spécialité. Simplement car je n'y connais rien (mais alors là... rien de rien!) au maniement du katana ou de la lance.

D'ailleurs, un PETIT rp d'une partie de chasse hivernale sur le forum officiel, ça tente quelqu'un? Chasse à... l'arc... évidemment! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakouri

Zakouri


Messages : 989
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 50
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 20:07

Ah oui bonne idée ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 20:31

Pourquoi pas, les Sanada ne chassent pas que la grenouille après tout^^
Et pour ma part, si Hasekura se sent toujours guerrier dans l'âme il aura toujours sa place auprès de nous et parmi les To-Yuushi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptySam 5 Fév - 21:28

si les kari sont une famille du clan et défende un col, et bien il sont des guerriers et donc un to yuuchi, c'est évident pour moi. en plus l'art du tir à l'arc fait parti des spécialité du clan sanada, donc on en va surtout pas perdre notre grand sensei en la matière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyDim 6 Fév - 1:47

To-yuushi est un titre de prestige pour nos guerriers. ce n'est pas illogique de voir un chef de famille inféodé détenir ce titre. La famille Sanada l'utilise aussi pourrécompenser, ou maintenir ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 8 Fév - 22:07

Hop hop! Je développe donc quelque peu l'histoire de la famille. La suite devrait venir demain. Semaine fort chargée... pfff...

Si quelque chose ne colle pas ou vous semble bizarre/dérangeant/etc... signalez-le.

********************************************

Chapitre premier : origines.

Il est des histoires dont la véracité ne peut plus être prouvée avec justesse. Dont les preuves écrites ont été –au fil du temps- détruites, perdues ou oubliées.

Il en va ainsi des racines des seigneurs régnant sur la vallée depuis des temps immémoriaux. Aujourd’hui, les plus vieux de nos semblables relatent encore aux jeunes générations ce que leurs propres parents avaient récité. Aidés par la tradition orale ; les faits sont devenus contes, les contes des mythes.

Peut-être ces seigneurs ont-ils toujours quelques textes précis de leur arrivée… Mais toute vérité n’est pas bonne à prendre. Y vois-je là une injustice ? Je ne le crois pas. Car après tout, la fable est souvent plus belle à raconter.



Ainsi, notre petite vallée semble avoir été de tout temps peuplée par les hommes. Et ces derniers, inspirés par l’environnement, la nommèrent Namiki. Au lecteur désireux de parfaire sa connaissance des lieux, je l’invite à se procurer –contre une somme dérisoire- une copie des écrits réalisés par votre serviteur : « Namiki : la vallée et son village ».

La petite communauté y construisit donc quelques masures et, grâce à une terre généreuse et une forêt grouillant de gibier, prospéra rapidement. Comme toujours, l’aisance matérielle amena le développement de l’artisanat. Et avec ce dernier, quelques ennuis ! On disait en ces temps que bandits et coupe-jarrets pullulaient dans les bois en aussi grand nombre que les sika ; attirés par les routes commerciales où transitaient les biens finis à destination d’autres communautés.

Mais il était écrit que leurs malheurs ne devaient durer qu’un temps. Et au début d’un certain automne, une famille de guerriers vint s’installer dans la vallée. Certains, de nos jours, y voient une intervention divine. Alors que d’autres –ô combien moins poétiques- la réponse du daymo suite aux suppliques des villageois.

Quoi qu’il en soit, les guerriers traquèrent inlassablement les hors-la-loi et ramenèrent la sécurité sur Namiki. En cela, les habitants leur en furent éternellement reconnaissants et formèrent le pacte usuel : la servitude contre la protection. L’on donna alors à ceux-ci le nom de l’oiseau sacré qui, chaque année, nous revient en automne.



Les Kari devinrent de cette façon les seigneurs de la vallée. Ainsi se clôture le premier chapitre de leur histoire.

******************************************
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyVen 11 Fév - 12:44

La suite.

****************************************************

Chapitre deuxième : paix et prospérité.

Sous la protection des Kari, le village connu un second élan de prospérité. Préservé du banditisme par la bienveillance des seigneurs de guerre, le commerce ne fit que croître au fil du temps.
La bannière ocre flottait tranquillement au-dessus de la vallée. Et, en ces jours heureux, tous devaient certainement penser qu’il en serait ainsi pour les siècles et les siècles à venir.

Inutile de s’attarder plus longuement sur cette période pour notre récit ; si ce n’est pour souligner le rapprochement entre le peuple et leurs seigneurs.

Ces derniers, bénis par les kamis, comptaient nombre de mâles parmi leurs descendants. Bien que préférant pour femmes les nobles demoiselles des familles environnantes, il arriva à plusieurs reprises qu’ils choisissent épouses à leurs fils et neveux parmi les filles du village. Scellant ainsi le pacte le plus puissant qu’aucun homme puisse passer : celui du sang.

Il n’était pas non plus rare, lorsqu’une famille de paysans rencontrait des difficultés à verser les taxes dues aux seigneurs ; que ceux-ci prennent à leur service un enfant en guise de « compensation ». La jeune personne était alors formée pour servir au mieux : ménage et intendance bien entendu… mais également la calligraphie pour les plus prometteurs et l’usage des armes pour les plus capables. Leurs années de servitudes écoulées, ces enfants –devenus adultes- revenaient auprès des leurs forts d’un savoir qu’une vie dans les champs n’aurait pu leur donner.

Dans l’autre sens, les habitants de la vallée apprirent aux Kari –adeptes du Kyujutsu par leur mode de vie- l’art de la traque dans les montagnes boisées de la région. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’assister à quelconque partie de chasse mêlant nobles et paysans.

Les Kari connurent leur apogée. Ainsi se termine le deuxième chapitre de leur histoire.

*******************************************
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 15 Fév - 19:11

je lis ça demain et te donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 15 Fév - 19:17

Merci.

Je me dégage du temps afin de tout finir pour demain matin dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 15 Fév - 19:18

On est pas pressé non plus.^^
Revenir en haut Aller en bas
Komatsu Naotaka

Komatsu Naotaka


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 39
Localisation : Otomo

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 15 Fév - 20:14

Moi je dis juste chapeau... c'est du très bon boulot, je te félicite..!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-saburo.forumgratuit.org/forum.htm
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMar 15 Fév - 23:10

Citation :
On est pas pressé non plus.^^

Oula... si l'on me dit ça, je peux être sûr que la chose me sortira de la tête peu de temps après. Razz

Citation :
Moi je dis juste chapeau... c'est du très bon boulot, je te félicite..!!

Merci.


La suite (et fin). Je me suis contenté de ce qui fait intervenir les Sanada. Je remanierai certainement la chose par la suite pour les autres facettes, moins importantes.

***************************************************

Chapitre troisième : malheur et renouveau.

Mais l’humanité n’est pas faite pour gouter au bonheur immuable et éternel ; extase réservée aux kamis. Ces derniers, peu désireux de partager, dotèrent ainsi l’homme de la jalousie et la cupidité.

L’ombre du mal et de la folie passa sur la vallée et, après tant d’années de construction, notre petit monde faillit tomber dans le chaos et la désolation. Les Kari affrontèrent alors un ennemi comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Car il s’agissait de Sanada…
De nos jours, plus un seul roturier ne connaît la raison de la guerre. Bien que la nature profonde de l’homme pousse ce dernier au combat, l’élément déclencheur aura toujours son importance. Ne fut-ce que pour se justifier par la suite.
Or, c’est là un secret bien gardé ! Alors que je n’étais encore qu’un jeune homme entrant à peine dans sa troisième décennie, je me souviens avoir demandé par curiosité la raison au seigneur Sanada Kari no Miyoshune –père du seigneur Sanada Kari no Hasekura, qui n’était alors qu’un nouveau-né. La fougue de ma jeunesse m’attira les foudres du maître des lieux ! Et je sais à présent que seule ma qualité de lettré auprès de la famille Kari me permit de ne subir qu’une sévère mise au pied.

Quoi qu’il en soit, les deux familles s’affrontèrent dans le col reliant leurs domaines. Et en ce jour de deuil, les kamis pleurèrent par des larmes de sang la perte de leurs enfants. Car nombre de vertueux guerriers n’y trouvèrent que la mort.
Et alors que l’astre du jour disparaissait, les seigneurs de Namiki gisaient sans vie ou grièvement blessés sur le champ de bataille baigné d’une couleur rouge. Mais les Sanada, affaiblis par ce combat, proposèrent la chose suivante : la servitude ou la mort.
Croyant ses dernières heures arrivées tant ses blessures étaient graves, le patriarche des Kari pensa à son petit-fils tout juste né. Il accepta donc la honte pour préserver sa descendance mâle et une quelconque chance de vengeance future. Malheureusement pour lui, les caprices du destin voudront qu’il survive à ses blessures et vive encore de longues années dans la disgrâce.

Mais tout projet de vengeance devait attendre, car l’occasion ne se présenta pas pour les premières générations qui suivirent. Au grand désespoir des Kari, les Sanada se révélèrent d’habiles politiciens ; et l’entente entre les familles sous leur coupe était grande. Les seigneurs de Namiki ne trouvèrent ainsi pas un allié capable de fomenter quelconque révolte.
Résignés, remisant leur rancœur, ils servirent du mieux possible leurs nouveaux maîtres comme le voulait le code. Ce en attente d’occasions plus favorables qui ne vinrent jamais.

Ainsi, les décennies s’écoulèrent. Et le temps faisant son œuvre, la méfiance s’effaça peu à peu
La dévotion et l’abnégation n’étaient, en fin de compte, pas une si mauvaise chose. Car tous trouvèrent du bon dans cette situation nouvelle : la protection d’un puissant clan pour les uns ; de puissants guerriers pour les autres.
Pour que ce rapprochement soit complet, ne manquait plus qu’une chose ! Voulant assurer un réel rattachement, deux patriarches d’un autre temps donnèrent pour épouse au fils du voisin une fille pour l’un, une nièce pour l’autre.

Ainsi les seigneurs actuels ont-ils quelques lointains aïeuls communs. Et de vaincus soumis, les Kari devinrent part entière du clan. Un vent nouveau devait alors souffler un temps sur la vie des nobles seigneurs.

Les Kari connurent les caprices du destin. Le mon aux six pièces percées fit son entrée dans la vallée de Namiki ; et les ocres furent rehaussés de pourpre.



Chapitre quatrième : déclin.

Mais aujourd’hui, loin est le temps où les conflits n’opposaient que les nobles seigneurs instruits dans cet art, ce privilège. Balades et chants relatent encore ces temps glorieux où la bravoure d’un seul homme pouvait changer le cours des choses, et marquer les temps à jamais.
A présent, la populace, entraînée au maniement de la lance ou de l’arc, est alignée par régiments entiers sur les champs de batailles de nos terres sacrées.

Et dans ce monde changé, les Kari y perdirent énormément. Car l’on doit s’attendre d’une famille à vocation guerrière qu’elle remplisse son rôle ! Mais comment lever un contingent parmi les habitants de notre village? Certes, nos frères, nos fils et nos neveux servent de temps à autres cette famille comme gardes pour leurs demeures et intérêts matériels… mais que peut apporter une si petite communauté pour une campagne militaire? Tout au plus quelques groupes de traqueurs pour servir dans l’avant-garde.
Bien entendu, leurs enfants continuent de servir le clan comme d’excellents officiers. Et par leur courage, ils galopent désormais en tant de guerre sur de puissants destriers. Mais aux devants de troupes venant de régions autres que la leur. Sursaut d’orgueil d’une famille ballotée au gré des caprices du destin, leur présence rappellera des jours meilleurs. Des jours passés.

Les Kari connaissent le déclin. Tel l’astre mourrant : rouge, flamboyant et d’une certaine façon dramatique.


*********************************************
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMer 16 Fév - 10:29

Très belle histoire, passionnante, émouvante, exaltante. Un passé qui ne peut inspirer que le respect. C'est un véritable honneur et une grande fierté de côtoyer et de partager le quotidien d'un descendant Kari! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMer 16 Fév - 13:15

J'aiiiiime!

Je me suis permis de corriger "comte" (qui est le titre noble) en "conte" dans le premier chapitre.

Mais vraiment bien ficelé et écrit.

Bon maintenant il faut que je m'attelle à organiser notre arbre et les familles du clan.



Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMer 16 Fév - 14:15

Entre "conte", "comte" et "compte", je m'y perds. Hé hé...

Reste plus que les traits de caractères de mon personnages et on est parés.
Revenir en haut Aller en bas
Nath.25

Nath.25


Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMer 16 Fév - 21:55

L'histoire des Kari est géniale ! Pas une incohérence, et beaucoup de réalisme.
Par contre est-ce que tu as trouvé d'autres joueurs pour peupler les Kari ? Car être à la tête d'une famille de PNJ, tu t'en lasseras bien un jour !

Ama, si tu fais un arbre généalogique, mets-le au village et pas au château s'il te plait, que je puisse enfin y comprendre quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires EmptyMer 16 Fév - 23:11

Ouaip pas de sushis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réorientation RP Hasekura: avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie HRP :: Accueil HRP-
Sauter vers: