Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topo général

Aller en bas 
+3
Tsunayoshi-Sawada
Yukimura Akato
Takamichi
7 participants
AuteurMessage
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

Topo général Empty
MessageSujet: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 2:26

Bien, le RP du clan est déjà bien entamé, nous sommes de plus en plus nombreux, et faire un topo général sur la situation du clan est plus que nécessaire, alors c'est parti !

D'abord, le Clan Sanada sera divisé en familles et en membres. Il y a la famille Sanada, qui sera découpée en deux ou trois branches (à voir), la principale (menée par les Frères Yukimura), une parallèle menée par Hidan et peut-être une autre. Il y aura également des familles à venir, et le clan pourrait à terme englober d'autres clans. Toutes cette entité et ces personnes formeront le Clan Sanada.

Pour qu'un non-Sanada (au moment du lancement effectif de notre RP) nous rejoigne, il doit être admis comme tel et faire allégeance au Clan. L'allégeance est ad vitam eternam et se traduit par le voeux solennel de faire partie du clan. Une fois dans le clan, on prend le nom des Sanada, même si on a un autre un autre nom de famille. Ainsi, Minamoto Takeshi, s'il rejoint le clan sera Minamoto Takeshi, du Clan Sanada.

Le Clan sera dirigé par un conseil, qui se nommera le Conseil des Sanada. Ce Conseil se composera des membres de la branche principale, des chefs de branches parallèles, des chefs de familles, ainsi que des membres tenants de hautes fonctions dans le Clan. Ainsi, le Chef des Guerriers de Sanada, qui sera Sanada Kyoshiro, en fera partie, et ainsi de suite. Enfin, pour ajouter un méritant ou un vénéré membre dans le clan, la décision sera prise par le Conseil.

Au niveau du forum, il sera divisé en trois parties principales (hors HRP). Il suivra la géographie du domaine des Sanada. Ce domaine se compose d'une vallée avec un village, de hauteurs avec infrastructures et enfin du sommet, avec le château des Sanada.

La première partie sera la Vallée, où se trouvera le village. Les membres du Clan vivent dans ce village. Il y aura une partie publique, où tout le monde (même des non-Sanada) aura accès, et des parties privées. Chaque famille ou branche dispose de son propre quartier, dont le Chef sera le Chef de famille ou de branche, qui siégera également au Conseil des Sanada. Les simples membres du Clan y vivront également, cela va de soi.

La deuxième partie ne sera accessible qu'aux membres du Clan et aux invités. Les invités sont ceux que le Clan considère comme suffisamment amis pour avoir ce type d'accès. Les hôtes s'en distinguent par le fait qu'ils ne sont qu'acceptés dans le domaine, et ils n'auront pas accès à la Partie Supérieure. Cette partie se composera du Sono (parc, jardin) et du Dojo. La partie Sono sera réservée aux loisirs et aux arts, où chaque membre du Clan Sanada ou invité pourra s'exprimer. Le Dojo sera le lieu des arts martiaux, avec une partie accessible aux membres et invités, et une autre accessible aux seuls Guerriers de Sanada, qui s'y prépareront à la guerre et autre.

Enfin la troisième partie sera le Château. La division d'icelui n'est pas encore certaine. Ce qui est sûr c'est qu'il disposera d'une partie publique, accessibles aux Sanada, invités et hôtes, d'autres parties réservés seulement aux Sanada, et enfin une partie réservée exclusivement au Conseil des Sanada. Les membres du Conseil ont leurs appartements au château.

Maintenant, chaque membre du Clan, qu'il soit de la branche principale ou simple membre, vaut les autres. Il est cependant préférable de nommer les membres du Conseil avec le suffixe -sama, ou -san, même s'ils sont plus ou moins proches (dans un souci de cohérence RP). Même si les deux chefs officiels du Clan sont Sanada Akato Yukimura (que l'on nommera Sanada-sama ou Akato-sama) et Sanada Nobushige Yukimura (que l'on nommera Yukimura-sama ou Nobushige-sama), il sera dirigé de façon collective par le Conseil des Sanada !

Les fonctions seront également bientôt réparties, il nous faudra des guerriers, geishas, intendants, servants, prêtres, artistes, commerçants, et ainsi de suite. L'objectif de tous et de chacun doit être l'honneur des Sanada. Le Clan avant tout, et chacun de ses membres avec. Comme nous avons vocation à être un grand Clan parmi les grands, il faudra également tâcher de vous comporter en Sanada dans vos RP. Ca ne vous empêche pas de vous saouler au saké quand l'envie vous en prend, ou de picoler, ou de vous bagarrer, mais gardez toujours en tête que vous êtes des Sanada ! Smile

Voila, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, des critiques, etc, lâchez-vous.


Dernière édition par Yukimura Nobushige le Lun 8 Fév - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 2:43

Parfait, ça me semble cohérent pour démarrer. Pour l'instant rien à ajouter.
Il faut couvrir un peu tous les domaines alors plus le clan est grand plus ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 20:37

Il serait bon maintenant de construire chaque branche de famille , a vous de voir par affinités qui sera soeur ou cousine etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 20:55

Faire un arbre généalogique clair quand tout le monde sera répartis oui
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi

Takamichi


Messages : 117
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume, Otomo

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 21:56

Work in progress mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura Akato

Yukimura Akato


Messages : 230
Date d'inscription : 06/02/2010

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyLun 8 Fév - 22:42

Yukimura Nobushige a écrit:
Work in progress mon ami Smile

Et sans me vanter. Bon sang, ce qu'on avance vite, Yuki !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi-Sawada

Tsunayoshi-Sawada


Messages : 329
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 39
Localisation : Kurume

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyMar 9 Fév - 1:49

Je suis nouveau parmis vous, mais en parcourant les lieux je dois dire que tout semble plutôt cohérent et je ne regrette vraiment pas mon choix... Je dois admettre que vous avez fais du bon boulot pour le moment... Hâte de voir la suite des avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyMer 10 Fév - 1:12

Bon sont où mes gosses là? Je fus un mauvais père jusqu'à maintenant mais ça va changer héhé.

Bon n'oubliez pas de m'appeler sempaï les lavettes je suis un ancien... enfin pas trop vieux quand même ..;; il faut laisser aux femmes la chance de me séduire... si je suis sénile c'est mal barré.

Bon début en tout cas on a de quoi faire un truc très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyMer 10 Fév - 13:26

ramène sa bouille frondeuse, et fais un joli sourire à son papounet.

Je suis là moi Père! Pitite dernière oui, mais obeïssante à son papounet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptySam 13 Fév - 0:54

et moi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Takiji

Takiji


Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptySam 27 Fév - 22:35

heu... moi s en y a qui veulent m'adopter je suis disponible bien que déja vieux^^
Revenir en haut Aller en bas
chanichan

chanichan


Messages : 1453
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptySam 27 Fév - 23:12

vous voulez être mon vrai grand père en attendant que mon père adoptif se montre?

enfin si c est possible dans la fonction religieuse ou a défaut d'être religieux , vous pourriez être très pieux?
Revenir en haut Aller en bas
Takiji

Takiji


Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyDim 28 Fév - 9:28

Jusqu a maintenant j'ai rien lut dans le shintoïsme qui interdisait aux kannushi de se marier que les autre kannushi du clan confirme si c'est possible ou pas

Quand a moi l'idée d'être votre grand père me séduit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chanichan

chanichan


Messages : 1453
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Kurume

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyDim 28 Fév - 10:43

cheers ravie d avoir un Ojii san moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyDim 28 Fév - 19:29

ah bah tes mon grand pere aussi , j suis la grande soeur de Chanichan, ravie de te connaitre Ojii san . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kamakura

Kamakura


Messages : 294
Date d'inscription : 10/02/2010

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyDim 28 Fév - 20:44

Takiji a écrit:
Jusqu a maintenant j'ai rien lut dans le shintoïsme qui interdisait aux kannushi de se marier que les autre kannushi du clan confirme si c'est possible ou pas

Quand a moi l'idée d'être votre grand père me séduit beaucoup

non rien ne l'interdit en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Takiji

Takiji


Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30

Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général EmptyDim 28 Fév - 21:29

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo général Empty
MessageSujet: Re: Topo général   Topo général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie HRP :: Informations pratiques-
Sauter vers: